Le chamanisme une thérapie exotique?
S'il vous plaît, merci de réserver votre rendez-vous via doctolib
ou 06 08 00 31 78 (merci de laisser un message) - Téléconsultation et consultation.
Il restera toujours des malentendus autour de la pratique thérapeutique associée au chamanisme. L’objectif est seulement de bien comprendre son usage. Le chamanisme touche à la source même de notre conscience, là où s’élaborent nos perceptions, notre intelligence sur les réalités, notre attention, tout ce qui peut structurer nos désirs et notre créativité. Le but étant de créer toutes les conditions favorables afin de révéler la beauté de l’être et l’expression de son propre chemin.
La vision chamanique dans la thérapie aborde cette communication avec l’invisible pour :
• s’appuyer sur des champs de la nature et de l’univers,
• trouver le niveau source d’un handicap,
• agir en corrélation, avec le soutien de la « nature profonde » du patient et celle du thérapeute,
• travailler dans un « tout » qui intègre la relation entre les différentes parties de la personne, sa communauté et son environnement.
Les techniques corporelles des chamanes, par le biais de leur toucher, matérialisent des flux d’énergie, dont lui seul a la capacité d’en faire une approche plus visible. Ce travail permet de découvrir des champs vibratoires ou des informations manquantes dans le référentiel du patient. Il permet de combler des failles en profondeur, tout en s’appuyant sur des champs « alliés », avec une utilisation rationnelle des outils là où ils sont efficaces.
L’approche chamanique dans la thérapie de l’esprit est fonctionnelle. Aujourd’hui, cette pratique est accessible, de manière structurée et selon une logique plus raisonnable à la pensée moderne. Associé à la thérapie, son objectif reste le même, celui de rétablir les liens entre l’humain et la nature, tout en s’appuyant sur des principes universels qui ont fait leurs preuves depuis des millénaires.
En tant que thérapeute, lorsque j'utilise ce savoir, je suis toujours moi-même bluffée et je n'ai aucune explication.
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie, il n’est qu’un fil de cette toile.
Quoi qu’il fasse à la toile, il le fait à lui-même "
Chef Seattle.