Les souffrances de nos vies
S'il vous plaît, merci de réserver votre rendez-vous via doctolib
ou 06 08 00 31 78 (merci de laisser un message) - Téléconsultation et consultation.
Même si je pense que les souffrances ont toujours existées à travers le monde, elles peuvent sembler différentes, néanmoins. Si le nazisme et le stalinisme ont fait souffrir les gens dans les années 30 et 40, plusieurs facteurs se présentent aujourd’hui comme responsables du mal-être des êtres humains en occident ou dans certains autres coins de la planète. Cela arrive aux petits comme aux grands de se sentir mal, surtout quand les choses ne se passent pas comme on le souhaite. Contraire du bien-être, le mal-être – synonyme de souffrance – peut vite virer la vie au cauchemar.
Quand ce sentiment nous envahit, l’impression que tout va de travers et que tout s’écroule ne nous quitte plus. On distingue le mal être physique, le mal être émotionnel et le mal être social.
Ce premier est causé par la fatigue, les maladies ou encore l’atonie.
Le deuxième, quant à lui, peut être causé par le manque d’estime de soi, son histoire personnelle, la difficulté à gérer sa colère, la susceptibilité ou encore l’anxiété.
Enfin, le mal-être social trouve son origine dans le stress lié au travail, la démotivation ou encore les conflits familiaux ou sociaux. Notre hyper connexion qui ne laissent aucun répis, voir une adiction (en tout cas pour certains)
D’autres facteurs peuvent également occasionner ce sentiment de mal-être, à savoir la peur d’échouer, le terrorisme, la pandémie, les pertes d’emplois, l’inquiétude quant à son avenir, les études, la paranoïa médiatique, la délinquance, la solitude, la politique ou encore la peur de la peur et l’angoisse d’être angoissé.[suite]
La transcendance des sentiments emplis d'émotions
est la sagesse de la propreté spirituelle.
Claude-may Waia Némia
Maître Reiki Kanak, Méditation, Nouvelle-Calédonie, Nouméa, 1961 .